Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-07T20:39:03+01:00

Moelleux de pétoncles

Publié par Les délices de Fanny
Moelleux de pétoncles

INGREDIENTS

Pour la fondue de poireaux

300 gr de blancs de poireaux

20 gr d'huile 

Moelleux de pétoncles

200 gr de mini noix de pétoncles sans corail

1 oeuf

Curry

Sel poivre

150 gr de creme liquide ou crème de riz

Cuisson des pétoncles

300 gr de mini pétoncles avec corail

20 gr d'huile

Sauce

1 échalote

Huile d'olive

150 gr de crème liquide entière ou crème de riz

2 cuillères à soupe de fines herbes de votre choix

Jus de cuisson des pétoncles

 

PREPARATION AU ROBOT 

Pour la fondue de poireau, mixez dans le bol du robot les blancs de poireaux 10 secondes vitesse 6.

Ajoutez l'huile d'olive et programmez 5 minutes à 90 degrés vitesse 3.

A la fin du temps de cuisson, les mettre dans un cul de poule et réservez.

Pour le moelleux de pétoncles, préchauffez votre four à 160 degrés, et mettez dans le bol du robot les noix de pétoncles, l'oeuf, le sel, le poivre, une pincée de curry, et la crème de votre choix. Mixez le tout une minute vitesse 5.

Ajoutez cette préparation à la fondue de poireaux réservée. Mélangez le tout et répartissez la préparation dans l'empreinte choisie, ici j'ai utilisé les minis charlottes. Incrustez une mini noix dans chaque petites charlottes et enfournez 20 minutes à 160 degrés en mettant une toile silpat sur votre empreinte choisie.

Nettoyez soigneusement votre bol et fixez le fouet sur les lames de votre robot, mettez le reste des pétoncles dans le bol du robot avec  environ 20 gr d'huile d'olive pendant 2 minutes à 80 degrés vitesse 1. A la fin du temps, versez vos pétoncles dans le panier inox de votre robot au dessus d'un cul de poule afin de récupérer le jus de cuisson. Réservez le jus d'un côté et les pétoncles de l'autre.

Dans le bol du robot en marche vitesse 6 jetez les échalotes pour les mixer et ajoutez environ 20 gr d'huile et programmez 1 minute à 110 degrés fonction S afin de faire suer l'échalote (la fonction S correspond a une fonction lente).

Ajoutez ensuite le jus de cuisson réservé, la crème de votre choix, salez poivrez et programmez 5 minutes à 100 degrés vitesse 2. A la fin du temps, une fois le robot arrêté, versez les pétoncles mise de côté dans le bol du robot pour les réchauffer.

Servir dans une assiette deux moelleux, ajoutez de la sauce et quelques pétoncles, ajoutez les herbes ciselées de votre choix et régalez vous.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog